Pour les eaux douces

Le temps s’écoule au fil de l’eau

Canal, Loire, rivière, source thermale… ici l’eau façonne les paysages et les expériences avec une douceur infinie. Sur le canal, elle donne le tempo ; en bord de Loire, elle joue de ses reflets ; entre étangs et rivières, elle régale promeneurs et pêcheurs !

Que diriez-vous de prendre la barre d’un bateau de plaisance pour naviguer sur le Canal du Nivernais, l’un des plus beaux canaux de France ? Saluez Notre-Dame de Cercy-la-Tour et profitez d’un incroyable paysage : le tableau se décline à l’infini sur l’horizon, entre le Canal, le bocage avoisinant et les monts du Morvan. Remontez la voie d’eau à votre rythme et captez l’instant magique où se dévoile sous vos yeux le Château de Châtillon-en-Bazois, fièrement dressé sur son piton rocheux, du haut de ses mille ans d’histoire.

Bateau de plaisance sur le Canal du Nivernais devant le Château de Châtillon-en-Bazois
Statut de Notre Dame de Cercy-la-Tour place d'Aligre ©Jérôme Champagnat
Pont canal de Mingot Canal du Nivernais ©Jérôme Champagnat
Château de Châtillon en Bazois et jardin de lavande ©Jérôme Champagnat

La nature vous réserve quelques panoramas inoubliables, de ceux qui viennent à vous et vous touchent. Depuis les bords de la Loire Bourguignonne, laissez-vous surprendre par ses multiples facettes. Ce dernier fleuve sauvage d’Europe vous dévoile ses berges sauvages riches de biodiversité. Entre spots de détentes et lieux insolites, évadez-vous, à pied, à vélo ou en bateau !

Entre étangs et rivières, suivez le cours de l’eau et savourez les plaisirs simples d’une balade. Appréciez la douceur des berges qui bordent nos cours d’eau et la quiétude des bocages sillonnés de ruisseaux. Dans les vallées parcourues d’eaux vives jusqu’aux sommets du Morvan des sommets, l’eau douce vous accompagne pour vous faire découvrir les Rives du Morvan d’une autre façon.