03 86 30 43 10

Répondez à l’appel de l’Automne en Bourgogne pour vivre des expériences exclusives sur les Rives du Morvan ! Entre bocages et forêts, explorez des paysages parés de couleurs éclatantes et rechargez les batteries au cœur d’un environnement préservé. Pourquoi ne pas suivre le fil bleu de la Loire et du Canal du Nivernais à vélo ou bien vous offrir une pure parenthèse de bien-être aux Thermes de Saint-Honoré-les-Bains ? 

En Morvan, aux alentours de Moulins-Engilbert, partez à la découverte de jolis sous-bois. A Luzy, sillonnez les petites routes forestières pour atteindre les monts boisés enflammés. Vos balades seront l’occasion de remplir votre panier de belles châtaignes des bois ! Enfin, à Saint-Honoré-les-Bains, prolongez les bienfaits de l’été avec une cure thermale. Vous prendrez le temps de respirer un bon bol d’air pur et le tourbillon de la rentrée ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Le long du Canal du Nivernais, entre Cercy-la-Tour et Châtillon-en-Bazois, changez votre palette de couleurs. Vous passerez des paysages enflammés et ciels rosés, aux cieux bleus de minuit. La douceur de l’été indien vous invitera à de belles sorties nocturnes.  enfourchez votre vélo pour suivre le canal du Nivernais. De nombreux ouvrages d’Art jalonnent la Véloroute.

Et pour vivre un automne en mode slow, rejoignez la Loire en Bourgogne. A chaque coup de pédale le paysage change : bancs de sable, forêt alluviale, petits îlots… Ainsi au petit matin, vous pourrez entrevoir la faune et la flore à travers la brume et écouter le silence peuplé d’une infinité de bruits…

Au cœur de nos bocages, nichés sur les monts du Morvan ou au bord du Canal du Nivernais, nul doute que vous trouverez votre hébergement. Car, quoi qu’il en soit, de chaleureuses et douces nuits automnales vous attendent au coin du feu… Et si vous souhaitez déguster de bons petits plats maisons et mets de saison : nos restaurateurs vous joueront une symphonie culinaire qui vous fera savourer cet automne en Bourgogne.

Répondez à l’appel de l’Automne sur les Rives du Morvan et retrouver notre sélection ici

Plus d’information sur le site officiel de Bourgogne Franche-Comté Tourisme ici