03 86 30 43 10

Profitez de la saison pour vous ressourcer loin du tumulte de la ville seul, en famille ou entre amis. Randonner pendant le printemps avec l’arrivée des fleurs et des belles journées ensoleillées est un vrai plaisir. Découvrez de magnifiques paysages épurés, écoutez la nature qui s’éveille et respirez à plein poumons !

Partez à la découverte de la nature, de la biodiversité et du patrimoine tout en randonnant. Au cœur d’une forêt morvandelle, de jolis  bocages, le long d’une voie d’eau ou à la rencontre du patrimoine bâti : empruntez nos circuits thématiques ! Ils s’adaptent à tous les niveaux. De la simple marche en pleine nature à la randonnée plus sportive. Envie de découvrir nos meilleures randonnées Bien-être en Automne ? C’est ici !

Chauffez vos muscles et optez pour le GRP « Tour du Morvan » et le GR 13 Avallon-Luzy. Le  GRP vous permet de parcourir le Morvan en une boucle de 182 km, de St-Léger-Vauban au nord, à Larochemillay au sud. L’étape Avallon-Luzy du GR 13, fait 150 km. Il vous mènera à Vézelay, au Saut du Gouloux ou au Mont Beuvray et sa capitale gauloise Bibracte. Et si vous préférez randonner au travers de paysages sauvages, le GR3 vous permettra de côtoyer la Loire.

Que vous fassiez une simple balade dans la nature ou que vous arpentiez les GR pendant plusieurs jours, vous devez veiller à respecter la nature et la biodiversité qui vous entoure. On vous propose ici quelques gestes éco-responsables, faciles à adopter lors de randonnées !