Que la montagne est belle
Que la montagne est belle sur les Rives du Morvan ! Indomptable et généreuse, telle est la nature en ses Sommets. Venez vous perdre dans ses paysages et prenez le temps de découvrir ce qui fait son identité.
Une vue à couper le souffle
Profitez de la diversité des paysages authentiques, des sommets arrondis aux vallées parcourues d’eaux vives. Les points de vue ne manquent pas et c’est tout naturellement que vous ferez une halte sur votre route pour observer des panoramas magiques.
Un brin de curiosité
Dans un cadre exceptionnel à l’environnement préservé, en vélo, à pied ou à cheval, partez à la découverte d’un patrimoine naturel et culturel varié réunissant églises romanes, châteaux, musées, lavoirs, vestiges et autres curiosités, témoins d’une histoire riche à découvrir.
Le plein de sensations
Les randonnées organisées ou balisées vous mèneront sur les sentiers ombragés de nos forêts ou sur les reliefs les plus élevés du Morvan des Sommets : le Mont Genièvre (637m) à Villapourçon, le Mont Touleur (586m) à Larochemillay ou encore le celtique Mont Dône (513m) à Luzy.
Laissez-vous glisser du vert à l’eau : amateur de pêche, rendez-vous au bord des étangs et des rivières de 1ère ou 2ème catégorie. Les eaux du sud Morvan comportent des populations de truites farios ou encore d’écrevisses signal à pêcher à la balance. De belles rivières de 1ère catégorie, comme la Dragne et la Roche, sauront contenter les pêcheurs les plus chevronnés et divertir les aventuriers.