Cet automne, vous allez vivre des expériences exclusives en Bourgogne ! Entre bocages et forêts, explorez des paysages parés de couleurs éclatantes et rechargez les batteries au cœur d’un environnement préservé. Aussi, vous pourrez suivre le fil bleu de la Loire et du Canal du Nivernais à vélo ou bien vous offrir une pure parenthèse de bien-être aux Thermes de Saint-Honoré-les-Bains.
Respirez bien-être
En Morvan, sillonnez les petites routes forestières pour atteindre les monts boisés enflammés. Vos balades seront l’occasion de remplir votre panier de belles châtaignes des bois ! Sur une ancienne voie ferrée, pédalez à votre rythme pour conjuguer le plaisir de la découverte à l’activité physique. A Saint-Honoré-les-Bains, prolongez les bienfaits de l’été avec une cure thermale. Vous prendrez le temps de respirer un bon bol d’air pur. Le tourbillon de la rentrée ne sera plus qu’un lointain souvenir !
Activez le mode slow
Le long du Canal du Nivernais, entre Cercy-la-Tour et Châtillon-en-Bazois, changez votre palette de couleurs. Vous passerez de paysages enflammés et ciels rosés, aux cieux bleus de minuit. La douceur de l’été indien vous invitera à de belles sorties nocturnes. Et pour vivre un automne en mode slow, enfourchez votre vélo pour suivre le canal du Nivernais et découvrir les nombreux ouvrages d’Art qui jalonnent la Véloroute.
L’automne en bord de Loire
Rejoignez les bords de la Loire en Bourgogne car à chaque coup de pédale le paysage change. Bancs de sable, forêt alluviale, petits îlots… et une seule constante : la très grande diversité faunistique. Au petit matin, vous pourrez entrevoir la faune et la flore à travers la brume et écouter le silence peuplé d’une infinité de bruits…
Depuis les monts du Morvan jusqu’au Canal du Nivernais : vous trouverez certainement votre hébergement pour de chaleureuses et douces nuits automnales. Et si vous souhaitez déguster de bons petits plats maisons et de saison, nos restaurateurs vous joueront une symphonie culinaire aux saveurs automnales. Alors, prêts à répondre à l’appel de l’Automne en Bourgogne ?
En savoir plus sur l’Appel de l’Automne en Bourgogne ici